Risques de grandes chaleurs
Du 10 août au 11 août 2022

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris

Un Projet Éducatif local (PEL) est un document présentant la politique éducative d’un territoire. Il mobilise tous les acteurs locaux et institutionnels de l’éducation autour d’un projet commun en direction des enfants, des jeunes et de leurs familles. Pour créer une cohérence et une complémentarité des acteurs de l'éducation, il prend en compte les différents temps de vie des enfants et des jeunes.

 

Depuis 2002, la commune d’Esnandes travaille en collaboration avec les communes de Marsilly, Puilboreau et Saint-Xandre afin de mettre en œuvre la politique éducative intercommunale.

Pour cela, ces 4 communes se sont regroupées au sein du Syndicat Intercommunal à Vocation Unique (SIVU) ayant pour nom « L’ENVOL ».

Le SIVU L’ENVOL a pour but de définir et mettre en œuvre le Projet Educatif Local (PEL) intercommunal en :

 -Coordonnant les actions Petite enfance / Enfance / Jeunesse

- Fédérant un ensemble de moyens humains, techniques et financiers

- Assurant le suivi et l’évaluation des actions et services éducatifs du territoire

Contacts :

Aurélie DODIN (coordinatrice enfance jeunesse)

Mairie – Avenue de la République

17 137 ESNANDES

Tel : 05.46.01.27.14 / 06.89.35.32.91

E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Site internet : https://sites.google.com/site/pelsivulenvol