Risques de grandes chaleurs
Du 10 août au 11 août 2022

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris

Depuis le 1er janvier 2017, la Communauté d'Agglomération de La Rochelle (CDA) a pris la compétence "Promotion du tourisme", instituée par la Loi NOTRe.

 Afin d’apporter une source de financement à cette nouvelle compétence, et en application de l'article L.5211-21 du Code général des collectivités territoriales, la CDA a décidé d’instituer une taxe de séjour communautaire sur le territoire des 28 communes membres.

Le produit de cette taxe sera affecté exclusivement aux dépenses destinées à favoriser la fréquentation touristique de l’agglomération. Etablie sur les personnes qui ne sont pas domiciliées dans la commune, et qui ne possèdent pas de résidence secondaire à raison de laquelle elles sont redevables de la taxe d’habitation, elle donne matière à un certain nombre d’exonérations (personnes mineures, ou titulaires d’un contrat de travail saisonnier employés dans la commune).

 

Pour toute information complémentaire sur la taxe de séjour, vous pouvez consulter la plateforme déclarative 

 

Les demandes des propriétaires doivent être envoyées par e-mail à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., ceci afin d'être traitées dans les meilleurs délais.

Un numéro de téléphone d'aide à la connexion, et d'activation de compte : 08 20 69 03 96

 

Un propriétaire qui souhaite proposer un hébergement à la location Touristique (dite de courte durée soit moins de 90 jours consécutifs à la même personne) doit se déclarer sur le site : www.declaloc.fr