LE VERRE

6 espaces d’apport volontaire sont à votre disposition sur toute la commune : Rue des Burelles, Rue de la pré de Sion, Rue des Forêts, Route de Charron, Rue de l'Océan et Rue du Bois vert.

ESNANDES PG 2019 page 001

Téléchargez le plan de la commune d'Esnandes

LES ENCOMBRANTS

(huiles, gros cartons...), tout ce qui ne va ni dans votre bac de collecte sélectif, ni dans votre poubelle habituelle, va dans une déchetterie.
La plus proche est située sur la commune de Marsilly(Lieu-dit les Gaumenais).

Les horaires d’ouverture : les lundi, mercredi et samedi (sauf jours fériés) du 1er octobre 31 mars, de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00; du 1er avril au 30 septembre, de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00 les lundi et mercredi et  9h00 à 12h et de 14h00 à 19h00 le samedi.

PASS DÉCHÈTERIES

Les déchèteries sont équipées d'un système de contrôle d'accès : des barrières s'actionnent sur présentation d'un badge magnétique. Réservé aux particuliers, ce "pass déchèteries" est nominatif et gratuit pour toute personne physique (une par foyer) résidant dans l'agglomération.

Le Pass permet 20 passages par an. Il est automatiquement réinitialisé en début d'année.

Pour obtenir votre Pass, il suffit d'imprimer et de compléter ce formulaire (à votre disposition également dans toutes les mairies), puis de le renvoyer avec les pièces demandées (photocopie d'un justificatif de domicile et d'une pièce d'identité) à l'adresse suivante :

Pour tout complément d'information :

Téléchargez le guide des déchèteries